Skip to main content
Vie du Club

Tractage Nat’n Girls au Petit Som

By 11 janvier 2012janvier 4th, 2014No Comments

C’est la première sortie de la G-Team du DSA et l’objectif est digne du mythe sisyphien avec en plus la joie de partager le beau sourire de Nat !

L’idée est venue de Fabienne lors de la réunion du groupe fille qui me dit «tu penses qu’on pourrait tracter Nat sur un 4000m?» «euh… bonne idée! Essayons avec un objectif plus petit… » J’avoue, j’avais quelques doutes sur nos potentialités mais un petit 450m/h (de moyenne!) est carrément encourageant pour une première!

Nous nous sommes donc retrouvés ce samedi 7 janvier à 7h en direction du Petit Som pour un peu moins de 700m de dénivelé avec des filles de la G-Team mais pas que* et aussi avec l’aide incommensurable de Damichou, La Bête, Loïsyann et Franck.

Moins d’1h plus tard, on arrive tous à la Ruchère. Nous sommes 11 filles, il y a 11 nœuds sur la corde (…) avec des bons costauds en renfort! Déjà dans la forêt il y a quelques raides tournants, et c’est difficile d’élargir les virages entre tous ces sapins. C’est les filles les plus proches de Nat qui prennent quasi-tout le poids sur quelques mètres mais c’est de la graine de championne! En sortie de forêt, la pente est trop raide et surtout gelée… et bim je zippe! On met les skis sur le dos, on finira à pied! Parfois on passe à travers cette sous couche croûtée mais plus on monte plus le sol est béton et les marches se font quasi toutes seules surtout à la fin…

Au sommet, il y a beaucoup de vent. Le mauvais arrive à grande vitesse, on décide de redescendre prendre l’apéro à l’abri des sapins. Sur la descente on retrouve du renfort (Géraldine et al) pour partager les victuailles de la victoire, foi gras, galette des rois, schnaps … On se demande qui chouchoute qui…

La G-Team et Nat’n co à votre service!

Bientôt la suite …

Quelques photos ici et la totale ici.

*Cécile D, Marlène, Maud, Julie et Caroline sur la cordée de gauche (la plus rapide bien sur:))) et Sarah, Marion, Anne, Séverine, Fabienne, Cécile E sur la cordée de droite tout aussi rapide. Suivi de très près par Nat…

Leave a Reply