Une épreuve organisée par le Team Isère Montagne et le Dauphiné Ski Alpinisme

Tous les résultats de l’édition 2019 ICI

Place à la Grande Trace le 2 février 2019


La Belle Etoile est une épreuve sur 2 jours totalisant environ 5000 m de dénivelé positif. Deux jours de courses au caractère alpin et technique, parcourant arêtes, sommets et couloirs du massif de Belledonne. Au départ de la station des 7 Laux, elle devrait contenter les passionnés de ski-alpinisme ! Se courant à 2 équipiers, elle est réservée à des participants très bien entraînés.

Pour les plus jeunes et les moins aguerris, il reste la formule sur 1 jour, le dimanche, avec différentes épreuves entre 1000 et 1700 m de dénivelé positif. Toutes se courent en individuel hormis pour la catégorie Junior. Enfin, un parcours Découverte est également proposé pour ceux et celles qui veulent s’initier sans pression, à cette belle discipline.

Unique épreuve de ski-alpinisme en Isère, avec sa formule sur 2 jours elle est une préparation idéale pour la Pierra Menta et autres épreuves prestigieuses du circuit.

Le Trophée des Cimes

C’est un challenge avec la Grande Trace, la célèbre course haut-alpine qui se déroulera les 2 et 3 février 2019. Avec les organisateurs de la Grande Trace, nous partageons la même vision du ski-alpinisme : de belles et longues épreuves de montagne, avec l’envie de faire découvrir nos massifs aux participants.

Il était naturel que nous nous associions dans un challenge commun avec un classement unique et une dotation spécifique. En savoir plus sur le Trophée des Cimes.

Parcours et profils

Course par équipe :
Parcours A dimanche : voir le tracé.
Parcours B dimanche : voir le tracé.

Course en individuel :

Parcours B dimanche : voir le tracé.
Parcours C dimanche : voir le tracé.

Pour l’ensemble des parcours A, B et C voir les profils.

La Belle Etoile est organisée conjointement par les clubs Dauphiné Ski Alpinisme et Team Isère Montagne regroupant à eux deux plus de 300 adhérents.

CONSULTER LES RESULTATS DES EDITIONS PRECEDENTES