Entrainement manipulation défibrillateur
Jeudi dernier une première session d’entrainement à la manipulation du défibrillateur à eu lieu au Mûrier, organisée par Guillaume (merci à lui)
Jeudi dernier une première session d’entrainement à la manipulation du défibrillateur à eu lieu au Mûrier, organisée par Guillaume (merci à lui)
Ce samedi 1er juillet était proposée la deuxième formation de l’année sur les B.A BA de la sécurité sur glacier. La première avait du être réalisée en salle à cause d’une météo exécrable, mais cette deuxième se fait au pied du glacier de la Meije ! C’est Fred Peuvrel notre guide pour cette formation, qui…
C’est à une heure matinale que se sont retrouvés dimanche 26 mars une bonne dizaine de motivés, en pleine forme et sous le magnifique soleil de Chamrousse trempés et accusant une heure de sommeil en moins, au local du CAF Grenoble Oisans pour la formation manipulation de corde et de toute la quincaillerie nécessaire en montagne ! …
Sorties réalisées les 29 février et 21 mars 2012. C’était un défi discuté depuis plusieurs mois au sein du CAF-DSA. Il s’agissait de hisser Nathanael (et son fauteuil) en haut de la croix de Chamrousse, dans un format XPress qui fait échos aux montées sèches (en course a pied) Gresivaudan XPress organisées à l’automne. C’est aussi le…
C’est la première sortie de la G-Team du DSA et l’objectif est digne du mythe sisyphien avec en plus la joie de partager le beau sourire de Nat ! L’idée est venue de Fabienne lors de la réunion du groupe fille qui me dit «tu penses qu’on pourrait tracter Nat sur un 4000m?» «euh… bonne idée! Essayons…
Les préparatifs sur le terrain en vue du déroulement de la VGS vont commencer début juin : terrassement, aplanissement des talus, création de marche etc. Toutes les bonnes volontés (et les gros bras) sont bienvenues. Ceux qui ont des outils (pioche, scie, bêche) prenez-les. Et pour se remettre de ces travaux d’Hercule, Christophe F. dit…
Samedi matin, après le rencart au Péage de Vizille, nous nous retrouvons à 5 dans la voiture de Julie (avec Karo, Thomas, Cécile et moi). Au Lautaret, la foule des grands jours nous incite (surtout moi d’ailleurs) à aller chercher un brin de solitude en poussant jusqu’au Pont de l’Alpe, quitte à porter 20 minutes…