Mont-Blanc à la journée
Quel plaisir de pouvoir faire ce sommet loin de la foule.
Conditions royales pour une ascension d’une traite par la voie du Goûter avec Christophe et Thibault…
Quel plaisir de pouvoir faire ce sommet loin de la foule.
Conditions royales pour une ascension d’une traite par la voie du Goûter avec Christophe et Thibault…
Les préparatifs sur le terrain en vue du déroulement de la VGS vont commencer début juin : terrassement, aplanissement des talus, création de marche etc. Toutes les bonnes volontés (et les gros bras) sont bienvenues. Ceux qui ont des outils (pioche, scie, bêche) prenez-les. Et pour se remettre de ces travaux d’Hercule, Christophe F. dit…
Jeudi dernier une première session d’entrainement à la manipulation du défibrillateur à eu lieu au Mûrier, organisée par Guillaume (merci à lui) Elle a permis à 8 d’entre nous de se familiariser et s’entrainer à la manipulation d’un défibrillateur. C’était aussi l’occasion de voir (ou revoir) la chaine complète de déclenchement des secours et les gestes…
Ce samedi 13 janvier, direction l’Oisans pour une journée un peu particulière : formation avalanche assurée par Jérémy, membre bénévole du club et également moniteur ESF à l’Alpe d’Huez. Et pour mêler l’utile à l’agréable, nous ferons en parallèle une montée au sommet du Petit Renaud, montagne sauvage (pas ce jour-ci malheureusement…) de ce petit massif !…
C’est la première sortie de la G-Team du DSA et l’objectif est digne du mythe sisyphien avec en plus la joie de partager le beau sourire de Nat ! L’idée est venue de Fabienne lors de la réunion du groupe fille qui me dit «tu penses qu’on pourrait tracter Nat sur un 4000m?» «euh… bonne idée! Essayons…
Edit de Julie: des infos toutes fraiches de la part d’Olivier visibles sur le forum. Polémique close pour la partie sur le Belle Etoile en ce qui me concerne. Bonjour à tous, Petite mise au point concernant les parcours de la Belle étoile 2012 : a ce jour compte tenu des prévisions météo à 15…
Je ne sais plus exactement quand Sarah m’a proposé ce défi mais il me semble qu’on skiait encore… Après notre belle saison de co-équipières, nous avions envie de prolonger ce binôme et donc je me suis dit pourquoi pas… Nous voilà donc inscrites en duo sur cette course mythique qu’est la SaintéLyon : 68 kms…