Mont-Blanc à la journée
Quel plaisir de pouvoir faire ce sommet loin de la foule.
Conditions royales pour une ascension d’une traite par la voie du Goûter avec Christophe et Thibault…
Quel plaisir de pouvoir faire ce sommet loin de la foule.
Conditions royales pour une ascension d’une traite par la voie du Goûter avec Christophe et Thibault…
Lors de notre brainstorming du mois de Novembre, nous avions retenu le week end du 14/15 Janvier pour réunir les « girls » du DSA et passer un week end ensemble à Réallon où a lieu le samedi soir la Nocturne « La Laetitia Roux » que certaines ont envie de courir. Sept filles répondent…
Jeudi dernier une première session d’entrainement à la manipulation du défibrillateur à eu lieu au Mûrier, organisée par Guillaume (merci à lui) Elle a permis à 8 d’entre nous de se familiariser et s’entrainer à la manipulation d’un défibrillateur. C’était aussi l’occasion de voir (ou revoir) la chaine complète de déclenchement des secours et les gestes…
Ce samedi 13 janvier, direction l’Oisans pour une journée un peu particulière : formation avalanche assurée par Jérémy, membre bénévole du club et également moniteur ESF à l’Alpe d’Huez. Et pour mêler l’utile à l’agréable, nous ferons en parallèle une montée au sommet du Petit Renaud, montagne sauvage (pas ce jour-ci malheureusement…) de ce petit massif !…
Samedi matin, après le rencart au Péage de Vizille, nous nous retrouvons à 5 dans la voiture de Julie (avec Karo, Thomas, Cécile et moi). Au Lautaret, la foule des grands jours nous incite (surtout moi d’ailleurs) à aller chercher un brin de solitude en poussant jusqu’au Pont de l’Alpe, quitte à porter 20 minutes…
Alors que certaines courses de ski-alpi tendent à s’uniformiser et à proposer des parcours plus courts s’éloignant peu des stations de ski, certaines courses telles que la Grande Trace, résistent à cette vague en privilégiant la beauté et la longueur des parcours, au timing maximum que les femmes devraient mettre. Autrement dit les organisateurs n’ont pas…
Les préparatifs sur le terrain en vue du déroulement de la VGS vont commencer début juin : terrassement, aplanissement des talus, création de marche etc. Toutes les bonnes volontés (et les gros bras) sont bienvenues. Ceux qui ont des outils (pioche, scie, bêche) prenez-les. Et pour se remettre de ces travaux d’Hercule, Christophe F. dit…