Dauphine Ski Alpinisme

Règles de fonctionnement

La course est ouverte à tous à partir de 18 ans. Les personnes mineures qui atteindront l’âge de 18 ans avant la fin de l’année en cours, peuvent néanmoins participer en fournissant une autorisation de leur représentant légal.

Pour s’inscrire les coureurs doivent présenter un certificat médical de moins de 1 an de non contre-indication de la pratique de la course à pied en compétition ou une attestation « Parcours Prévention Santé » (pps.athle.fr) valide.

L’inscription aux épreuves du Challenge est gratuite, mais obligatoire. Seuls les coureurs inscrits sur la liste de départ sont couverts par l’organisation. Tout coureur non inscrit participera sous son entière responsabilité, et sera considéré hors course. La participation à une seule course du challenge est possible.

L’ensemble des images (photos ou vidéo) qui sont réalisées lors des épreuves pourront être exploitées librement par le CAF Dauphiné Ski Alpinisme pour réaliser la promotion du Challenge.

Toutes les infos à jour sont sur la page Facebook des Xpress : https://www.facebook.com/Gresivaudan.Xpress

Déroulement

RDV 18h pour l’échauffement et l’émargement

18h25 : briefing

18h30 : départ

Apéro partagé en bas après la course, possibilité de laisser un sac aux bénévoles présents pendant la course.

Résultat et classements

Classement de chaque montée

Après chaque montée, un classement sera publié en fonction des chronos enregistrés sur le site par chaque coureur présent sur la liste de départ de la montée.

Classement de chaque montée

Deux classements sont établis :
– un classement individuel masculin
– un classement individuel féminin


Dans le cas où plusieurs coureurs sont ex-æquo, le nombre de points acquis est le même pour tous, et est égal à la valeur la plus élevée.

Le classement du challenge est établi en additionnant les points que le coureur acquiert à chaque course grâce à son classement et ses bonifications. Il est mis à jour à l’issue de chaque course.

– Bonifications : Des bonifications seront accordées en fonction du mode de transport utilisé pour se rendre au départ.
Les courses avec un départ à Grenoble n’ont pas de bonus transport : Le Rachais, la Bastille

– Bonification covoiturage : Une bonification est accordée à tout coureur qui se rend au départ de la course en covoiturant :
1 ou 2 pers. = 0 pt. 3 pers.=3 pts. 4 pers.=4 pts. 5 pers.=5 pts. 6 pers. Et au-delà = 6 pts.

– Bonification vélo : 10 pts de bonus sont donnés à tout coureur qui se rend au départ de la course en vélo

– Pour des raisons de sécurité, il est admis qu’un concurrent se rendant sur une épreuve en vélo à l’aller, puisse faire le retour accompagné en voiture pour ne pas rouler de nuit.

– A l’issue de la dernière épreuve, le classement définitif sera calculé en prenant en compte les 4 meilleurs résultats de chaque coureur sur les 6 premières courses (nombre de points course).
Les points du contre la montre de la Bastille auquel sera appliqué un coefficient de 0.25 seront ajoutés à ces 4 meilleurs résultats en bonus.