Résultats et classements

Classement de chaque montée

Après chaque montée, un classement sera publié en fonction des chronos enregistrés sur le site par chaque coureur présent sur la liste de départ de la montée.

Classement challenge GXpress

Trois classements sont établis :
– un classement individuel masculin
– un classement individuel féminin
– un classement équipes mixtes.

A chaque montée, un nombre de points est attribué à chaque coureur selon le principe suivant :

Pour les hommes :

Ordre d'arrivée1er2ème3èmedu 4è au 25èdu 26è au 50èdu 51è au 75èdu 76è au 100èdu 101è au 141èà partir du 142è
Points attribués par place400390380 -5 pts / place prec. -4 pts / place prec. -3 pts / place prec. -2 pts / place prec. -1 pts / place prec. 1pt

Pour les femmes:

Ordre d'arrivée1er2ème3èmedu 4è au 10èdu 11è au 20èdu 21è au 30èdu 31è au 42èà partir du 43è
Points attribués par place150140130 -5 pts / place prec. -4 pts / place prec. -3 pts / place prec. -2 pts / place prec. -1pts / place prec.

Dans le cas où plusieurs coureurs sont ex-æquo, le nombre de points acquis est le même pour tous, et est égal à la valeur la plus élevée.

Le classement du challenge est établi en additionnant les points que le coureur acquiert à chaque course grâce à son classement et ses bonifications. Il est mis à jour à l’issue de chaque course.

– Bonifications : Des bonifications seront accordées en fonction du mode de transport utilisé pour se rendre au départ.
Les courses avec un départ à Grenoble n’ont pas de bonus transport : Le Rachais, la Bastille

– Bonification covoiturage : Une bonification est accordée à tout coureur qui se rend au départ de la course en covoiturant :
1 ou 2 pers. = 0 pt. 3 pers.=3 pts. 4 pers.=4 pts. 5 pers.=5 pts. 6 pers. Et au-delà = 6 pts.

– Bonification vélo : 10pts de bonus sont donnés à tout coureur qui se rend au départ de la course en vélo

– Pour des raisons de sécurité, il est admis qu’un concurrent se rendant sur une épreuve en vélo à l’aller, puisse faire le retour accompagné en voiture pour ne pas rouler de nuit.

– A l’issue de la dernière épreuve, le classement définitif sera calculé en prenant en compte les 4 meilleurs résultats de chaque coureur sur les 6 premières courses (nombre de points course).
Les points du contre la montre de la Bastille auquel sera appliqué un coefficient de 0.25 seront ajoutés à ces 4 meilleurs résultats en bonus.

Classement Challenge Mixte

A l’issue de chacune des courses, le calcul des points de l’équipe sera effectué en additionnant les points acquis individuellement par chacun des coureurs constituant l’équipe et présents lors de l’épreuve. C’est-à-dire qu’il faut que les 4 coureurs soient présents à la course pour maximiser le nombre de points à acquérir, en cas d’absence d’un ou plusieurs coureurs, il ne sera pas possible de reconfigurer la constitution de l’équipe déclarée au début du Challenge.

De la même manière que pour le format individuel, à l’issue de la dernière épreuve, le classement définitif sera calculé en prenant en compte les 4 meilleurs résultats de chaque équipe sur les 7 premières courses (nombre de points course).

Le contre la montre de la Bastille sera ajouté à ces 4 meilleurs résultats en bonus.